Pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pièces

Message par Patrice le Dim 10 Mai 2009 - 23:03

DES "CHIFFES" ET DES LETTRES
Comédie en un acte de Marie-Charlotte et Marie-Louise HESPEL 3 f. -1 h. - Durée : 35 mn
A la pension des "Rosiers", Mlle Barberine et Mme Ravigot, s'affrontent dans une partie de Scrabble en attendant le dîner. Elles apprennent par Martin, le vieux serviteur, qu'une nouvelle pensionnaire, Mme Colas, est arrivée et que, pour ce soir, elle partagera leur table. Nos deux joueuses désirent perdre quelques kilos et, pour cela. suivent un régime sévère. Mais Mme Colas, mince comme un fil, est au contraire fort gourmande. Aussi les fera-t-elle languir avec les suppléments que lui octroie généreusement Martin, et nos deux braves dames, malgré leur désir de ne pas se montrer des chiffes... succombent aux charmes d'une glace à la crème chantilly.

CHAUVE QUI PEUT !...
Comédie en 2 actes de Frédéric LAURENT 2 h. - 4 f. - Un décor - Durée : 30 mn
De nos jours, dans une chambre d'hôtel de province, une famille arrive de Paris afin de passer un mois de vacances. Les parents, la grand-mère, les enfants se réjouissent à l'idée de ce repos à la campagne. Toutefois, une aventure, cocasse arrive à François, le père : étant obligé de suivre un régime thérapeutique pour remédier à une carence intestinale permanente, François, dont les vacances ont perturbé quelque peu ses habitudes, prend par inadvertance, une médication qui n'a pour effet que de développer son système pileux ! Le second acte sera vraiment très drôle, car la malheureuse victime évoluera avec une abondante perruque qui fera : croire à une pousse excessive des cheveux. Dans le même temps, la grand-mère aura avalé le médicament de son gendre, laquelle sera également bien handicapée !

LE BOYAU DE LA RIGOLADE ou HÔPITAL, SILENCE !
Comédie en 1 acte de Francis POULET 4 h. - 4 f. - 1 enfant ou adolescent - Durée : 45 mn
Marc qui a été opéré d'une péritonite, se réveille tranquillement, dans une chambre d'un vieil hôpital. A son chevet, Bernadette, sa mère, est là, pour le rassurer. Arrivent des infirmiers et des infirmières qui installent un clochard, "Cloclo", dans le lit voisin. Jusque là, rien de très exceptionnel. Mais voici qu'entrent dans la chambre, deux amis clochards, de "Cloclo" : Gilberte et Nanard. Et à partir de là, tout va basculer dans l'extravagance. Nanard, l'ingénieux Nanard, remplaçant le glucose de la perfusion de "Cloclo" par une bouteille de vin rouge ! et les deux clochards sans gêne, s'installant sur le lit, et se mettant à casser la croûte !...

_________________
Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde.
Proverbes irlandais

Contactez moi ici
avatar
Patrice
Admin

Masculin Balance Tigre
Messages : 2963
Inscrit le : 16/04/2009
Age : 55
Localisation : Valencogne
Humeur : Souriant, mais çà dépend de vous

http://treteauxscouchtard.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum