Pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pièces

Message par Patrice le Dim 10 Mai 2009 - 23:10

UNE CURE DE TOUT REPOS
Comédie-farce en 1 acte d'Alain DANIF 4 h. - 5 f. - Durée : 40 mn
Pauvre Léon ! Voleur bêta en maladroit, il se laisse entraîner à cambrioler chez un curé. Par un malheureux (ou heureux) concours de circonstances, il va lui-même être pris pour le curé, et devra tour à tour confesser, conseiller, ou... supporter plusieurs visiteurs, tous plus pittoresques les uns que les autres. Malgré l'énormité de ses bourdes, il s'en tirera fort honorablement. Mais l'irruption inattendue d'un plombier extravagant viendra compliquer les choses, jusqu'à ce qu'arrive enfin le véritable (?) curé.

CLIENT ROI ou UN STRIP-TEASE INATTENDU
Farce en 1 acte de Jean-Michel BESSON 3 h. - 3 f. - 1 petite fille ou un petit garçon - Décor unique : L'intérieur d'un magasin d'habillement - Durée : 30 mn
Jojo Péluchon, perpétuel "client" de l'A.N.P.E., a trouvé un emploi dans un magasin d'habillement. Le patron, peu scrupuleux, tente essentiellement d'y écouler les vieilleries dont il n'a pu se débarrasser malgré les soldes. A une très brave mère de famille un peu naïve qui vient d'acheter des chaussettes pour sa petite fille, il parvient, par exemple, à vendre des chaussettes d'homme, trouées de surcroît, en assurant que c'est ce qui se fait. "C'est la mode Jeanne Mas !" affirme-t-il péremptoire. Jojo est subjugué par tant d'aplomb. Sermonné par son patron qui lui inculque, non sans peine, des rudiments de son savoir-faire. Il va tenter à son tour - et de quelle façon - de faire de la vente forcée. Malheureusement pour lui, son CAP de serrurier ne le prédispose guère à un tel emploi. Et sa balourdise naturelle n'arrange rien ! Il ne connaît rien aux tissus, ni aux articles de confection et, face aux clients éberlués, il va faire une "salade" ahurissante, proposant notamment des sous-vêtements en "gabardine des Indes" !

LES PARASITES SONT PARMI NOUS
Comédie Paysanne en 3 actes d'Yvon TABURET 5 f. - 5 h. - Décor : une salle de ferme - Durée : 1 h 15
Victime des intempéries, un car de touristes se retrouve bloqué dans un village ; les passagers sont hébergés chez l'habitant. C'est ainsi que la mère Guezec voit débarquer chez elle, un couple de snobs, un grand timide maladroit, une pleurnicheuse, une loubarde sans gène et même... un touriste japonais. Toutes ces personnes au comportement si différent se voient contraintes de cohabiter. Rapidement les conflits et la pagaille s'installent au grand désespoir de la mère Guezec qui se demande comment réagir lorsque "les parasites sont parmi nous". Heureusement elle trouvera des alliés inattendus qui l'aideront à remettre de l'ordre dans la maison.

_________________
Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde.
Proverbes irlandais

Contactez moi ici
avatar
Patrice
Admin

Masculin Balance Tigre
Messages : 2837
Inscrit le : 16/04/2009
Age : 55
Localisation : Valencogne
Humeur : Souriant, mais çà dépend de vous

http://treteauxscouchtard.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum